Discovering what life is about

treillage trompe l oeil pour décorer un mur

 

Ces panneaux de treillages standards sont  fabriqués en bois avec des lattes de pin des Landes. 
Les lattes sont assemblées entre elles à l’aide d’agrafes inox divergentes. 
Ces dernières assemblées entre elles permettent de fabriquer des panneaux de différentes formes, avec des maillages différents.
Les maillages existants sont en formes carrées, carrées 45° ou rectangles plus ou moins serrés.

Utilisé à l’origine pour séparer les différentes parties du jardin potager, le treillage est devenu grâce à André Le Nôtre un objet de décoration de jardin raffiné. Les jardins de Versailles peuvent en témoigner. Commandé par Louis XIV en 1675, le bosquet de l’Encelade est entouré d’une galerie de treillage.

 

Depuis, le treillage a fait son chemin et est devenu le compagnon des jardiniers qui ont la folie des grandeurs. Ses multiples formes et matières lui donnent l’avantage de se prêter à de nombreux usages.

 

Différents styles de treillage

 

Les multiples aspects du treillage varient en fonction de sa matière, son maillage, et ses formes. Le matériau le plus courant est le bois, souvent peint en vert, privilégié pour son apparence naturelle qui se fond totalement dans le jardin. On trouve aussi du treillage en PVC, et plus rarement en métal, deux matériaux plus résistants à l’épreuve du temps que le bois… mais avec moins de charme et d’authenticité.

 

Traditionnellement en losanges ou en carrés, le maillage du treillage influe beaucoup sur l’ambiance qu’il crée. Un treillage aux mailles en losange introduit une touche de fantaisie, idéal pour détendre l’atmosphère d’un jardin trop austère. Si au contraire, l’effet recherché est celui d’un jardin bien ordonné, optez alors pour un treillage aux mailles carrées.

 

Bien que souvent vendu en panneaux rectangulaires, le treillage se présente aussi sous la forme de frises, d’arcades, de trompe-l'œil en trapèze. Il peut aussi se présenter comme des décorations murales en forme d’arbuste.

 

Les bricoleurs désireux de faire pâlir Louis XIV de jalousie avec leurs créations en treillage pourront ainsi laisser leur imagination vagabonder, et créer puis composer des treillages à l’aspect de leur choix.

 

ref:  https://www.maison.com/jardin/deco-jardins/enrichir-decoration-son-jardin-avec-treillage-7914/

 

 

treillage trompe l oeil pour decorer un mur

 

 

 

treillage trompe l oeil pour decorer un mur

 

 

 

 

 

 

 

 

treillage trompe l oeil pour decorer un mur

 

 

http://www.treillages.com/

 

Boutique en ligne : https://cloturedeco.fr/6-treillages

 

doc/t/a/tarifs-Treillages-Martin.pdf

 

 


 

 

 

treillage trompe l oeil pour decorer un mur

 

 

 

https://fr.jardins-animes.com/treillage-trompe-oeil-composer-acier-noir-p-2336.html#detail_produit

---
Categories : Family    Themes : Garden
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment