Discovering what life is about

Pose de parquet stratifié


Expérience chez Leroy Merlin, sur place le vendeur :
super pro, prend le temps, conseille avec précision
(notamment le pare vapeur en expliquant qu'un fabricant a déjà refusé la garantie dans un immeuble au 5ème étage suite à une remontée d'humidité sur nappe en béton et pose faite sans pare vapeur). On a envie de leur produit, on va presque l'acheter . Puis on va jeter un oeil sur le site web par curiosité , et là c'est une pluie de commentaires qui dézinguent le produit (cf les commentaires des différents motifs ) . Ca refroidi !


Si tu es attaché au coté pratique, tu mets un stratifié de type "Strong",que tu trouveras chez Leroy Merlin (j'insiste sur le produit, c'est le seul que je considere comme excellent), pour un prix compris entre 20 et 25 euros le m2.
Tu prends impérativement un revetement chanfreiné ( le chanfrein est un biseau que tu as en tete et en rive de lame), qui masquera presque totalement les mouvements du support si par malheur tu as un apport d'humidité non prévu.
Si tes murs sont clairs, tu choisis une couleur de sol sombre et vice et versa.
Le ton sur ton est affreux, c'est comme mettre un pantalon blanc avec une chemise jaune...
Pour les plinthes, tu prends des blanches, d'une hauteur de 10 cm.
Jamais de plinthes de la meme couleur que le parquet car elle appartient au mur et non au sol.
Et 10cm car il faut, pour des raisons esthétiques, respecter une corrélation entre la largeur des lames et la hauteur des plinthes.
Tu mastiqueras le jour entre la plinthe et le mur à l'aide d'un mastic acrylique blanc.
Pour le seuil, ils (les GSB) vendent des seuils à rattrapage de niveau en fonction de la hauteur que tu as à rattraper.

Si tu preferes le coté chaleureux du bois, il faut que tu mettes le prix (environs 40 et plus du m2), les premiers prix étant inassemblables par un profane.
La méthodologie reste la meme que pour le stratifié.
Si tu as d'autres questions au moment de ton achat, ou avant, demande moi plutot qu'aux vendeurs des GSB, ce sont des bidons qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Si tu restes sur le flottant, tu t'en sors pour environs 25 à 30 euros du metre, plinthes comprises pour le strat et 45 à 50 euros pour le parquet.
PS: les plinthes doivent faire min 12 mm d'épaisseur afin de couvrir ton joint de dilatation de 8 mm.

 

---
Categories : Uncategorized
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment