Discovering what life is about

Methode SBAM - Sourire Bonjour Au revoir Merci

 

SBAM

 

La méthode SBAM est une méthode marketing couramment utlisée pour donner envie aux clients de revenir dans une enseigne de vente d'électroménager, ou une grande surface par exemple.

 

 

 

 

SBAM est le diminutif des 5 premières lettres de :

 

S pour Sourire

B pour Bonjour

A pour Au revoir

M pour Merci

 

On parle ici de "La politesse" qui demeure justement d'un ensemble de règles acquises par l'éducation.

 

La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre ».

 

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, au plaisir, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : le sourire, une poignée de main, l'adaptation de sa tenue en fonction des circonstances, de l'évènement…

 

En communication et marketing la méthode SBAM est l'un des outils "booster" de relation client, en vente directe ou par téléphone "le sourire passe aussi par l'intonation de la voix.

 

Pour certaines professions par exemple le sourire lui est plus discret voir quasi inexistant "pompes funèbres, Police, ...", mais l'attitude, le comportement, les gestes traduisent un respect, une politesse à l'égard de son ou ses interlocuteurs.

 

Ref : http://ladrec.blogspot.com/2015/02/methode-sbam-et-bam-la-politesse-au.html

 

 

Methode SBAM Sourire Bonjour Au revoir Merci

 

 

Methode SBAM Sourire Bonjour Au revoir Merci

 

 

 

Methode SBAM Sourire Bonjour Au revoir Merci

---
Categories : Online business    Themes : Marketing
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment