Discovering what life is about

Le monde du Tao - Unité et dualité

Nous, les âmes-incarnées ou êtres-humains sommes faits de plusieurs « couches » et toutes ces « couches » ont leur importance durant le temps où nous sommes incarnés,

que ce soit le corps physique, le mental, l’intelligence et l’âme. Chacune de ces »couches » travaille à son niveau mais aucun niveau n’est étranger à l’Unité: la pierre, la chair, le vent, l’âme, la Lumière, l’énergie noire, les sons tout est de L’un, tout en fait partie. Certains sens voient, entendent certaines choses, d’autres sens perçoivent d’autres choses de Lui. Si tout est de Lui, venu de Lui et contenu en Lui, si tout est Unité qu’est-ce que la dualité ?

 

 

Un cadeau à deux faces

 

La dualité est un cadeau de Dieu pour le bien des âmes…son jeu.

Tant qu’une âme reste dans l’Unité elle n’existe pas.

L’océan est-il fait d’une infinité de gouttes d’eau ? Non…il est fait d’eau.

Pour que de l’eau devienne une goutte il lui faut sortir de l’Unité et qu’elle devienne forme.

Pour que de Lui naisse une conscience individuelle, une âme il faut l’ego: il faut qu’une part de Lui soit unie à l’ego. L’ego est ce qui permet de dire « je », d’avoir conscience de soi-même mais l’ego ne se peut pas sans le corps. Il faut un corps fait de sang et de chair, d’un cerveau et d’une pensée pour susciter l’ego. L’incarnation, l’individualisation permet deux choses: la conscience et le libre-arbitre.

 

 

La dualité c’est quand l’âme est différente de Dieu. La dualité c’est aussi quand le méditant et l’objet de sa méditation sont distincts. Comme toute chose a son pendant, ou contraire, comme chaque médaille a son revers, la prise de conscience par l’incarnation, par la prise d’ego a son pendant, son complémentaire: la confusion, la souffrance dues à la dualité.

 

 

La dualité est la condition obligée pour connaître L’Unité en toute conscience. Autrement dit pour que l’être vivant puisse connaître le parfait bonheur de la pleine conscience, l’Unité, il doit passer par la dualité. Maintenant il y a plusieurs degrés de dualité qui peuvent aller jusqu’à la souffrance la plus grande. Les informations quotidiennes sont pleines du récit de cette souffrance: l’injustice, le mépris, la cruauté, la guerre, le meurtre, l’empoisonnement du monde etc.

 

Ref : https://lavoie.eu/2018/02/03/unite-et-dualite/

 

 

-

 

Le monde du Tao Unite et dualite

---
Categories : Life purpose    Themes : Wisdom
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment