Discovering what life is about

l'objectif c'est avoir l'esprit en paix pour profiter de la vie

 

Citation : l'objectif c'est avoir l'esprit en paix pour profiter de la vie

 

 


 

Le langage des émotions :
- L'esprit agité dit : "Je suis en colère."
- L'esprit paisible dit : "Je ressens de la colère."

 

 


 

 

 

Comment cultiver la paix intérieur

 

Chacun de nous aspire à être animé de ce calme intérieur, de cette pleine sérénité qui nous permet de profiter de la vie dans toute sa plénitude, mais vous êtes vous déjà demandé d'où vient ce sentiment de tranquillité d'esprit et comment le cultiver ?

 

La réponse est extrêmement simple :


La tranquillité d'esprit provient d'un changement de votre attitude envers la vie, de votre façon d'appréhender les choses et non des circonstances.

Il y a un nombre innombrable de personnes qui sont fermement convaincus que lorsque les circonstances de leurs vies changerons, alors et seulement alors ils auront l'opportunité d'atteindre la paix intérieure. Rien n'est plus loin de la réalité.

Jouir d'une paix intérieure n'est ni plus ni moins qu'une décision personnelle, c'est aussi simple que de prendre la ferme décision de se placer constament au-dessus des circonstances et de tenir fermement le gouvernail de son attitude dans la vie.

En règle générale, l'être humain à une tendance naturelle à augmenter la signification des choses et circonstances. Vous-même avez déjà certainement du faire face à un événement dans votre vie qui vous a profondément affecté, puis quelques mois ou années plus tard, vous avez réalisé combien il était stupide de vous laisser affecter à tel point. C'est ainsi que nous permettons à de vrai « non-sens » troubler notre tranquillité d'esprit.

 

Vous avez certainement déjà du entendre autour de vous de la part de personnes qui faisaient face à un défi ou problème le commentaire suivant : « Un jour, quand je regarderais en arrière, j'en rirais » Ma réponse serait dans ce cas « Pourquoi ne commencez vous pas à en rire maintenant ? Pourquoi attendre des mois ou des années et vous gâcher pendant tout ce temps là votre tranquillité d'esprit ? »

Toute le travail consiste à générer une attitude positive vis-à-vis de la vie à « l'épreuve des bombes » en devenant un véritable générateur d'états positifs. Devenez mentalement si fort que rien ne peut troubler votre sérénité et votre tranquillité d'esprit. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seule, chaque être humain est touché dans sa vie par des circonstances et défis qui émaillent son existence. Dans tous les cas, retenez bien ceci : Si un quelque problème ou défis à une solution : pourquoi vous préoccupez vous en ? Et si un quelconque défis ne présente pas de solution : Pourquoi vous en préoccupez vous si vous pouvez de toute façon rien y changer ? Dans les deux cas, le soucis n'a aucun sens.

Dans ce voyage que nous appelons la vie, il est primordial de tirer le meilleur parti de chacune de nos expériences et la seule différence dans l'attitude qui y mène réside sur la qualité de l'attitude mentale dominante dans votre esprit. Si celle-ci est négative, vous allez vous morfondre dans les regrets, doutes, peurs …. mais si vous choisissez l'attitude résolument positive et décidez d'être toujours au-dessus des circonstances, vous réussirez à extraire tout le jus de la vie.

L'adoption de l'une ou l'autre attitude mentale dominante, dépends totalement de votre propre volonté. Je souhaite de tout cœur que vous choisissiez de rejoindre le groupe de personnes qui croient que l'attitude positive fait toute la grande différence dans la vie. En vous orientant vers un état d'esprit et une attitude résolument positive, vous aurez fait un pas de géant dans l'atteinte de la vraie paix de l'esprit.

 

Ref : http://optimlifes.over-blog.com/article-comment-cultiver-la-paix-interieur-105243686.html

 

 


 

Principe simple de recherche :
- Vérifier tout intuition par l'expérience et l'observation
- Théoriser les intuitions qui sont validés par ces vérifications et rejeter celles qui ne le sont pas
- Interpréter les résultats expérimentaux sans à priori
- et ne rien tenir pour acquis

 


 

 

L'univers est fait de matière et d'énergie,

De la même façon, les êtres humains sont faits de matière et d'énergie.

Nous savons ce que devient la matière des humains, mais pas ce que devient l'énergie.

 

 


 

 

Charlotte Salomon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_Salomon

http://laab.freeboxos.fr:8888/portfolios/charlotte-salomon-enfin-lintegrale

 

 

 

 

 

 

 


---
Categories : Life purpose    Themes : Wisdom
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment