Discovering what life is about

Hygroma du coude

SEMAINE 34

lundi 21 aout : découverte de l'hygroma au coude

mardi 22 aout : rdv chez medecin généraliste : ponction. Prise d'antibiotiques pendant 10 jours + application de compresse avec alcool à 70%

SEMAINE 35

mercredi 31 aout : arrêt des sports (piscine, vélo)

vendredi 1 sept : application d'argile verte

SEMAINE 36

mercredi 6 sept : L'hygroma se réduit mais la peau a un mauvais aspect

jeudi       7 sept : rdv chez medecin généraliste. ponction. / Arrêt des applications sur la peau.

SEMAINE 37

jeudi       14 sept : Demande d'avis auprès du chirurgien Chirurgien orthopédiste et traumatologue

 

 

PHOTO LE JEUDI 31 AOUT :

Hygroma du coude

 

 

PHOTO LE JEUDI 7 SEPT :

Hygroma du coude

 

Hygroma du coude

 

PHOTO LE JEUDI 14 SEPT :

Hygroma du coude

 

Hygroma du coude

 

 

EVOLUTION / COMPARATIF :

Hygroma du coude

 

Ref :

http://www.physiotherapiepourtous.com/douleur-au-coude/bursite-du-coude/

http://www.institut-main.fr/hygroma-du-coude/

 

http://www.physiotherapiepourtous.com/traitement/glace-pour-l-inflammation/

 


 

 

 

 

 


 

Par pavotdecalifornie le 24/10/07 à 18h01

BONJOUR!

J'ai soigné mon hygroma du coude (très volumineux) avec des cataplasmes d'argile froide: un cataplasme épais de 2cm chaque soir, pour lla nuit.

Il faut un peu de patience au début: durant 2 ou 3 jours on a l'impression que cela n'agit pas, puis l'hygroma se ramollit et diminue visiblement et, dans mon cas, a totalement disparu en 15 jours.

Le médecin m"avait dit qu'il n'était pas souhaitable de faire une ponction car c'était ouvrir la porte à une infection possible, dangereuse pour l'articulation, et que de toute manière l'hygroma réapparaissait le plus souvent. Il m'avait prescrit un gel anti inflammatoire, mais j'ai préféré utiliser l'argile et ne le regrette pas

 

 

 

Par Fossette le 01/05/14 à 23h39

BONJOUR,

MERCI mille fois pour votre publication car L'ARGILE VERTE en cataplasmes toutes les nuits est venue à bout de mon HYGROMA en deux semaines.......incroyablement efficace !!!! rien de mieux que les remèdes de grand-mères.....

De toutes façons, vu les commentaires assez négatifs concernant l'opération, je n'avais rien à perdre à essayer l'argile verte et c'est miraculeux. Mettre une couche de deux centimètres d'épaisseur sur la boule, recouvrir d'un coussinet d'allaitement (parfaitement adapté car de forme ronde ) ou grosse compresse et entourer le coude avec une bande extensible attachée avec une épingle à nourrice. ARGILE VERTE vendue en gros tube dans les boutiques Bio et prête à l'emploi pour 12 euros à peu près.

 

 

 

Par coulin le 11/02/11 à 18h18

Bonjour

 

suite à une chute sur un trottoir verglacé, je me suis retrouvée avec un hygroma persistant (2 mois) au coude. Une chirurgienne voulait m'opérer pour retirer la membrane synoviale, voire tirer une membrane prise sous un muscle en remplacement. Opération qui supposait enusite au moins une dizaine de jours d'arrêt + 15 jours de rééduc.

 

Je suis retournée voire mon médecin généraliste afin de pouvoir obtenir un second avis médical. Le temps d'obtenir un rdv avec un chirurgien, soit 15 jours, j'ai appliqué chaque soir à raison de 2 heures, un cataplasme d'argile verte: résultat optimal avec un retour à la normale et donc une opération évitée.

 

Un grand merci pour ce conseil d'utiliser l'argile verte en cataplasme.

 

 

Par isamar le 07/02/15 à 09h48

Bonjour,

Je voudrais confirmer l'efficacité du cataplasme à l'argile verte sur l'hygroma du coude. J'étais un peu sceptique mais après avoir tenté les anti- inflammatoires oraux et locaux sans succès j'ai pensé n'avoir rien à perdre à essayer cette méthode naturelle. Et j'ai été bluffée par sa rapide efficacité... très vite ressentie, disons au bout de trois/quatre jours. Un cataplasme bien épais d'argile verte entouré d'un film transparent et d'une bande Velpeau pendant toute la nuit. Il faut ensuite compter dans les trois semaines pour que tout rendre dans l'ordre.

isamar le 5 février 2015

 

 

Par JPB01 le 21/03/16 à 13h08

En ce qui me concerne, après un hygroma stagnant depuis 3/4 mois, il m'a fallu 2 mois d'argile verte ET un traitement laser (Klaser) par mon kiné, pour en venir à bout.

 

l'argile verte n'a rien fait pendant plus d'un mois, le Laser a déclenché le processus de réparation et j'ai pu voir (j'espère) que l'argile a été bénéfique dans la réduction de la bursite.

 

JP

 

 

Par Daniel22 le 22/11/16 à 22h25

Pour ma part j'avais un gros hygroma au coude survenu très brutalement. Ma méthode : un cataplasme d'argile tous les soirs dans coussinet d'allaitement (très pratique sur le coude) et 10 jours après plus aucune trace...

 

Daniel

 

Ref : http://www.vulgaris-medical.com/forum-sante/hygroma-du-coude

 

 


 

 

 

mariana- 4 juil. 2009 à 09:04

Bonjour,

 

Mon mari avait une tendinite à l'épaule gauche et pour éviter d'avoir mal, ouvrait sa portière de voiture avec son coude gauche.. il ressentait une douleur de plus en plus vive au coude.. en le faisant.. et puis un jour il s'est aperçu qu'il avait un hygroma du coude.. assez volumineux. Le médecin (chirurgien à l'hopital St Antoine à Paris) lui a dit qu'il n'y avait rien à faire : si on ponctionne, cela revient et on opère en cas d'hygroma trop volumineux mais là aussi, cela peut revenir... je suis allée sur un forum (je ne sais plus lequel) et j'ai lu le témoignage d'un homme qui avait soigné son hygroma avec des cataplasmes d'argile (merci à lui, s'il lit mon mail). Je me suis dit que j'allais essayer. Je fais donc un cataplasme d'argile (l'acheter en tube) de 2 cm d'épaisseur sur toute la zone de l'hygroma, je recouvre de gaze et ensuite une bande pour maintenir le tout (stérilux bande extensible) et mon mari garde cela toute la nuit. Cela fait 15 jours et l'hygroma a diminué de plus de la moitié.. c'est formidable. Il faut continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Cela vous prendra 5 mn pour mettre tout cela en place.. Cela vaut le coup de le faire. Vous commencerez à vraiment voir un début de résultat au bout d'une semaine et ensuite tous les jours, c'est mieux.

Alors ESSAYEZ.

 

 

arakisss- 13 janv. 2010 à 17:09

je suis pas docteur mais un hygroma part sans operation! 15 jours apres l'apparition de cette boule, on a fait des cataplasmes d'alumine....mais l'argile verte en poudre a diluer comme le dit marianna c'est encore mieux et il est partit. ca fait +de 1 an et pas revenu. nous aussi le docteur nous avait dit que ca revenait d'ou la necessite d'operer etc..voila

 

 

ref : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-247476-hygroma

 

 


 

 

 

03.11.2009, 09h20

Argile

 

 

 

L'Hygroma ou Hydroma est une affection assez rare chez l'humain, mais fréquente chez les grands chiens type St Bernard, Bouvier Bernois. L'usage d'Anti inflammatoire ne sert pas à grand chose. On ponctionne le liquide ou pas. Pour ma part je préfère ne pas ponctionner.

Le traitement classique est la prise de Bromélase ou Bromélaïne en gélules ou en cachets (extranase) qui est un anti-oeudématique et l'application deux à trois fois par jour de compresse d'argile verte que l'on garde au moins une heure à chaque fois.

On n'utilise les anti-inflammatoires que si il y a douleurs. L'Hygroma est caractérisé par le liquide articulaire qui s'échappe de la capsule suite à un choc ou à des chocs répétés, il peut-être prudent de porter une protection sous forme de bandage contenant du coton pour amortir tous les chocs.

Ce type d'affection se résorbe assez lentement mais ne présente aucune gravité.

Amicalement

Jean

 

Ref : http://www.onmeda.fr/forum/sant%C3%A9-g%C3%A9n%C3%A9rale/326087-hygroma-du-coude

 

 


 

 

Argiletz Pâte articulaire apaisante

 

Avec l’âge ou suite à différents efforts, vos articulations peuvent devenir moins souples, voire douloureuses. Riche en harpagophytum, argile verte et extraits bio d’aloe vera et de reine des prés, la pâte d'Argiletz® soulage efficacement vos articulations sensibles. Elle améliore naturellement leur souplesse et vous apporte un réel confort dans tous vos mouvements du quotidien.

 

Conseils d'utilisation

 

Emplâtre : appliquer en couche épaisse la pâte articulaire directement sur les articulations sensibles : laisser agir 1 à 2h. Cataplasme : appliquer la pâte à l’aide d’un linge fin, déposer au centre du linge la pâte articulaire sur 2 cm d’épaisseur, replier les 4 coins, poser cet emplâtre directement sur l’endroit désiré. Dans les 2 cas, ôter le maximum d’argile et rincer à l’eau tiède. Cette application est préconisée tous les jours pendant trois mois minimum. Ne pas ingérer. Ne pas laisser sécher l’argile.

 

Conditionnement

 

Tube 300 g

 

Ref : https://www.shop-pharmacie.fr/p/argiletz-pate-articulaire-apaisante-300-g-8130.html

 

Hygroma du coude

---
Categories : Health
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment