Discovering what life is about

Haie de connifères : Ifs Taxus, Thuya, Cyprès ou laurier

If commun | Taxus

 

L'if commun (Taxus baccata) est une plante forte et dense. Il pousse lentement, de sorte qu'il faut de nombreuses années à se développer dans un Taxus de grande taille. Donc, le taxus n'est pas la plante de haie la moins chère, ils sont relativement coûteux mais il a tant de qualités qu'il vaut son prix. L'if commun est un arbre de haie facile en entretien, très robuste et peut tolérer l'ombre.

 

 

http://www.florissant.fr/arbustes-plantes
Haie de conniferes Ifs Taxus Thuya Cypres ou laurier

Description :

Un incontournable des haies taillées mais également un bon arbuste de bourrage. S’il a été et est toujours autant utilisé en haie, cela est lié à sa remarquable capacité à être taillé : son beau feuillage luisant vert sombre se coupe avec une réelle facilité. Pour cette raison, il est employé dans les jardins à la française et dans l’art topiaire. Si vous l’utilisez en haie taillée, donnez libre cours à votre imagination !

Cette essence est synonyme de longévité. Si, au détour d’un voyage, vous passez en Normandie, à La Lande Patry, à coté de Flers, arrêtez-vous à l’église. Vous pourrez admirez deux ifs vénérables : le premier d’une circonférence de plus de 11 mètres aurait été planté au 6ème siècle, tandis que le second aurait vu le jour sous Charlemagne. Un barbier y avait même installé son échoppe dans le tronc creux du plus gros des deux !

Si l’if est très rustique, que son feuillage reperce sur le bois, il ne supporte pas les terrains hydromorphes (toujours humides).

 

Entretien :

En haie taillée, prévoyez deux tailles : une en mai/juin, l’autre à l’automne.

Ref : http://www.haie-bocagere.com/les-plantes-de-haies/26283-if-commun.html
---
Categories : Uncategorized
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment