Discovering what life is about

Grignoter sans grossir

 

Grignoter sans grossir

Grignoter sainement et sans grossir, c’est possible !

 

grignoter sans grossir

 

Vous le savez, pour rester mince il faut limiter les grignotages. Toutefois, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, intégrer de petits encas entre les repas peut-être une solution intéressante pour manger moins lors des 3 principaux repas, et ainsi garder la ligne tout en se faisant plaisir.

 

Grignoter : oui, mais pas n’importe quoi !

Difficile de ne pas se laisser tenter par un petit encas gourmand entre les repas : quelques cookies triple chocolat, ses bonbons préférés, une barre chocolatée double caramel, des chips au fromage ou des mini-saucissons… Miam miam ! Et puis, c’est en regardant votre balance le soir que vous regrettez tous vos petits excès de la journée. Mais comment faire lorsque la faim nous prend et que résister devient intenable voir obsessionnel ?

 

Tout d’abord ne jouez pas avec votre santé en vous imposant un régime draconien qui aurait plus de chance d’échouer que de réussir (lire également ici). Si votre corps a vraiment besoin de manger il faut le nourrir. Et pour cela, il est important de connaitre tous les petits encas sains qui vous permettront de grignoter tout en gardant la ligne.

 

7 encas sains pour garder la ligne


1. Fruits secs

Riches en fibres, minéraux et vitamines, les fruits secs à chair (fruits séchés) ou à coque (amandes, noix), sont idéals pour se rassasier et se donner de l’énergie. N’hésitez pas à garder un sachet en cas d’urgence sur votre lieu de travail et osez les mélanges (amandes, raisins secs, noix, abricot secs…).

 

2. Bâtonnets carotte/concombre

Ces deux légumes crus, aliments minceur de référence, peuvent être grignotés sans état d’âme puisqu’ils sont tous les deux des aliments très sains. Le concombre composé essentiellement d’eau est frais et non-calorique, tandis que les carottes sont riches en fibres, en vitamines et vous donneront de belles couleurs. Vous pouvez aussi tremper vos bâtonnets dans un peu de houmous ou de guacamole.

 

3. Œufs et jambon blanc

Ces deux ingrédients sont un bon moyen de se rassasier tout en mangeant des protéines. Pour le jambon mieux vaut choisir les jambons dessalés et découennés que vous pourrez accompagner avec du pain complet.

 

4. Fromage et produits laitiers

Une portion de fromage frais (40 g.) avec du pain complet vous apportera calcium et vous remplira l’estomac. Encore mieux, vous pouvez opter pour un peu de fromage blanc avec du miel, de la cannelle ou quelques céréales. Attention toutefois à ne pas abuser de ces encas.

 

5. Pomme

Ce fruit facile à emporter a l’avantage d’être un excellent coupe-faim et une grande source de vitamines (principalement contenues dans la peau) : magnésium, potassium et phosphore. En plus, la pomme donne plein d’énergie grâce à sa composition en glucides (fructose notamment) et serait bénéfique pour le cœur. Un aliment minceur à grignoter sans modération !

 

6. Céréales

Muesli, céréales complètes, flocons d’avoine… n’hésitez pas à garder quelques céréales de coté en cas de petite faim et à créer vos propres compositions. Riches en fibres, elles améliorent la digestion et sont un excellent coupe-faim. Veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas trop grasses : faible teneur en lipides et glucides.

 

7. Chocolat noir

Le meilleur ingrédient pour vous remonter le moral ! Quelques carrés de chocolat noir (2 à 4 en fonction de la taille) riches en cacao constituent un excellent snack pouvant être accompagné par une tranche de pain complet. En plus, le chocolat est anti-stress et améliore la concentration grâce à sa teneur en magnésium. A grignoter toutefois avec modération.

 

Attention à ne pas rendre le grignotage systématique !

Voilà ! Finalement ces petits encas ne sont pas compliqués à préparer ou à emporter. Toutefois, il est important d’éviter de les rendre systématiques. Si votre prochain repas n’est pas loin soyez patient et buvez beaucoup d’eau (un thé ou un café si nécessaire), cela vous aidera à patienter. Il est également conseillé de prendre une pause sur votre activité pour manger. Enfin, n’hésitez pas à varier les goûts et à apprécier le plaisir de grignoter raisonnablement, l’esprit en paix.

 

Ref : https://www.personal-sport-trainer.com/blog/grignoter-sainement-minceur/

 

---
Categories : Health
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment