Discovering what life is about

Drop Shipping

Drop Shipping


doc/e/b/ebay-business.pdf

 

doc/1/1/1172520863.Drop-Shipping-Tutorial.pdf

 

 


 

 

http://83kindy.com/apprenez-tous-sur-le-drop-shipping/

 

http://www.dropshipping-france.fr/10-conseils-pour-trouver-des-fournisseurs-en-dropshipping/

 

http://www.beamillionaire.net/la-richesse/

 

http://www.watussi.fr/quest-ce-que-le-dropshipping

 

http://forum.webrankinfo.com/drop-shipping-pensez-vous-t97980.html

 

http://www.blackcolibris.com/2011/08/24/faut-il-passer-par-du-dropshipping-pour-lancer-une-boutique-en-ligne/

 

http://www.itraque.fr/a-865902-boutique-drop-shipping-gadgets-electronique

 

http://www.monsieurbuzz.net/interview-dropshipping-samploo-2929

http://www.monsieurbuzz.net/interview-dropshipping-2-adrien-lastic-3608

 

 

 

 


 

 

 

 

Le drop shipping, qu’est ce que c’est ?

A première vue, c’est le bonheur pour tout vendeur.

  • Un distributeur met à votre disposition son catalogue de produits.
  • Vous trouvez des acheteurs pour ces dits produits.
  • Vous encaissez le paiement.
  • Vous faites une commande à votre distributeur.
  • Celui-ci expédie en votre nom le produit au client.

L’idéal ! Fini les casse-têtes de gestion de stocks, de logistique, de trésorerie. Il devient possible de vendre des milliers de références sans la moindre surface de stockage, un simple ordinateur connecté à internet suffit. Marchez sur les traces d’Amazon sans bouger de chez vous !

Mais ce n’est pas si simple

Toute la difficulté réside dans le fait de trouver un excellent distributeur en qui l’on va placer une confiance aveugle. Nous n’avons aucun contrôle sur l’expédition, les délais de livraison et l’état du produit. Or, chacun sait que le délai de livraison est un facteur déterminant pour tout e-consommateur. Il faut que les conditions de partenariat avec le distributeur soient très clairement définiées à l’avance : la livraison est elle garantie ? Quid en cas de retour ? Le SAV est t-il assuré ? Est-on considéré juridiquement comme vendeur, ou comme simple intermédiaire ? Les responsabilités engagées ne sont pas les mêmes (et sur eBay, PayPal donnera systématiquement gain de cause à l’acheteur en cas de non réception de son achat, sans chercher à comprendre). Autant de points à prendre en compte très sérieusement avant de se lancer et qui prouve que le drop shipping n’est pas si simple qu’il en a l’air au premier abord.

Et comment gagne-t-on de l’argent ?

Tout simplement grâce à la marge entre le prix que propose votre fournisseur (à priori préférentiel) et le prix auquel vous revendez le produit. Il faut donc trouver des produits peu chers sur lesquels on peut faire une marge confortable, et ce n’est pas facile. Pixmania-pro par exemple, l’une des seule entreprise français réputée proposant un service de dropshipping, propose des prix d’achat quasi-similaire aux prix publiques, ce qui rend presque impossible de les revendre en ajoutant une marge, surtout sur eBay. Reste éventuellement à trouver des distributeurs asiatiques qui proposeront des prix imbattables, mais gare à l’arnaque ! A oublier si l’on n’a aucune implantation sur place, sans parler des contrefaçons qui pullulent. Certains, semblent y arriver (via Hong Kong dans ce cas, mais je n’ai pas trouvé d’informations relatives à la société – si s’en est une -), mais sans doute au prix d’une grosse préparation en amont.

Il est aussi utile de préciser que cette activité est réservée aux professionnels et qu’internet n’exonère pas de l’obligation de payer taxes et impôts. Si vous travaillez seul, le nouveau statut d’auto entrepreneur, permettant une exonération de la TVA peut-être intéressant mais la limitation du chiffre d’affaires risque d’être rapidement atteint. Il faut également se renseigner sur les frais de douane si vous importez d’Asie.

Protégez-vous !

Il y a quelques mois, un eBayeur qui vendait en dropshipping, s’est retrouvé sans fournisseur du jour au lendemain (après 2 ans de service impeccable). Le hic, c’est que le fournisseur n’a pas honoré quelques 300 commandes, représentant environ 200 000 €. Les acheteurs n’ont jamais reçu leurs articles, le vendeur – ruiné – se retrouve avec 300 plaintes pénales… Impossible de se retourner contre le fournisseur, domicilié dans un paradis fiscal. Je ne souhaite pas là refroidir les ardeurs des entrepreneurs intéressés, mais les appeler à la plus grande vigilance.

Inutile de vous encourager à traiter vivement avec des sociétés françaises (vérifiez qu’elles sont bien immatriculées sur societe.com), ou en tout cas européenne. Les relations que vous pourrez avoir avec des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux se fera à vos risques et périls. Téléphonez à l’entreprise pour vérifier leurs coordonnées, si aucun numéro de téléphone n’est indiqué, laissez tomber !

Vous pouvez aussi demander d’utiliser des tiers de confiance tels que Escrow-Europa. Le principe est de payer votre commande à escrow-europa, le montant sera reversé à votre fournisseur une fois que vous aurez reçu, et vérifié le contenu de la livraison, l’intermédiaire prendra une commission au passage. Si votre fournisseur est sérieux, il n’a aucune raison de refuser de passer par un tel intermédiaire.
N’hésitez pas non plus de consulter un avocat spécialisé lors de la rédaction du contrat de dropshipping, cela vous permettra de vous blinder juridiquement, et dormir sur vos deux oreilles.

Il serait aussi sérieux de votre part de tester tous les articles que vous proposerez à la vente pour vérifier leur qualité, ainsi que de commander des produits régulièrement pour juger des prestations du dropshipper.

Conclusion

Faire du business grâce au drop shipping semble possible, même si ne pas maîtriser sa logistique est selon moi rédhibitoire. Ce service est très développé aux Etats-Unis ou certains y auraient fait fortune (ils vont pouvoir vendre des e-books décrivant leur succès ). Mais imaginer pouvoir vendre des milliers de produits aussi facilement est illusoire, le travail de préparation, de vérification, de prévision sera primordial au risque d’y laisser sa chemise. Je ne serai cependant pas étonné que ce domaine se développe à l’avenir tant le « nous sommes tous commerçants » est à la mode. Il suffit de voir le succès de Zlio.com, site qui propose d’ouvrir sa boutique en ligne en deux minutes montre en main. Zlio a d’ailleurs tout récemment levé 4 millions de dollars pour son développement international, à suivre…

Quelques fournisseurs en dropshipping

Je précise ne garantir en aucun cas le sérieux de ces sociétés.

Pixmania
Agm-Tec
Samploo
Dhgate
Adrien Lastic
Ledropshipping
Worldwidebrands

N’hésitez pas à relater vos expériences dans les commentaires.


Partager


 

http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/203-import-cdiscount.html

 

http://www.prestatoolbox.fr/nos-modules/164-dropshipping-pixmania-pro.html

 

 

 


 




Tags :

86 commentairess sur “Les illusions du dropshipping”

  1. lamotte

    Bonjour
    J’ai voulu améliorer mon quotidien avec le dropshipping,d’aprés tous les commentaires sur internet,rien de plus facile!!!
    Seulement la réalité est tout autre,il faut payer.payer.payer,pour des services non honorés.Je me suis inscrite sur pridoo pour avoir des ventes privées et des ventes flach,depuis un mois RIEN que des dvd,que je n’arrive pas à vendre car des grossistes mettent eux méme en vente sur internet des produits qu’ils nous proposent donc on ne peut pas faire de bénéfices.
    Le concepte à eu du succés dans les débuts,mais premiers arrivés,premiers servis;
    Ne vous faite pas avoir comme moi,et ne compté pas sur des personnes qui vous propose de l’aide car soit ils ne répondent pas à vos courriers soit ils veulent vous facturer le service!
    Je suis épuisé car j’ai passé des nuits entiéres sur le dropshipping pour RIEN.
    Amicalement

  2. Monsieur Buzz

    Merci pour ce témoignage.

    C’est malheureusement le plus dur à faire : trouver le bon fournisseur.

  3. Henri

    je fais du drop depuis 1 an avec une entreprise de gros en France qui fait que des articles controlés et vendu uniquement aux pro .Les stocks sont géré en europe , je suis rassuré et je gagne ma vie sur le net.

    Maintenant certain se donne les moyens d’y arriver et d’autre pas , a suivre…..

  4. Monsieur Buzz

    Merci pour ce témoignage.
    Peux-tu nous décrire plus précisément qu’elles ont été tes démarches pour trouver un fournisseur ainsi que la façon dont tu t’es protégé ?

  5. Henri

    Tres simple : grossiste dropshipping sur google ,adresse pro sur site clair et net , avec tel , et le tout en évidence donc rien a cacher

    Premier contact téléphonique , sa rassure .

    Il suffit de faire un simple controle en identifiant le fournisseur bien sur avant toute chose son siret si il est réellement grossiste comme il dit.Mais c’est normal lui de son coté il va en faire autant pas de soucis et meme tant mieux !

    Parce que du fournisseur qui vend au particuliers il y en a ,il suffit de faire une demande sur leur site et vous verrez ,lol , moi sa me fait marer c’est individus …..

    Maintenant je bosse avec en confiance et il n’attend pas que je paie avant , des qu’il reçoit ma commande il s’en occupe , ensuite la facture arrive et bien sur je paie

    Bref c’est + un boulot main dans la main qu’un travail .

    Maintenant c’est peut etre pas pareil avec d’autre non plus mais moi, no probleme

  6. Marco

    laisse tomber les chinois et tout , moi j’ai pas confiance apres si t’es em…. tu l’as dans l’os Apres c’est sur qu’il y a des escrocs mais henri ton grossiste c’est pas wooppy?
    si c’est lui c’est sur que c’est autre chose que ces pignoufs faux grossiste du net.
    il est tatillon pour les verifications de papier pro , mais apres sa glisse , pis moi aussi j’ai vérifié son siret comme toi tu as fait alors c’est normal ……mais bon c’est pas un detaillant ni un vendeur catalogue genaral lui c’est un grossiste

  7. yohan

    Bonjour

    Désoler de contre dire mais quand je compare les prix de pixmania et les pris grands public comme amazon et autres il y a largement de quoi réaliser des bénéfices.
    Il suffit de choisir les bon produit c tout , ne croyait pas que des produits tels que ps3 ou autres s’achete 2 fois moins cher loin de la les grossiste vous laisse une marge minime comme pour les grandes surfaces.
    De meme j’ai deja acheter dans les pays asiatiques aucun souci.

  8. stan

    Bof , pixo c’est bien ?
    Alors c’est nouveau si on fait du bénéfice avec eux?
    Pour l’Asie et les PS3 ou autres articles high-tech peut etre que c’est pas cher mais faut payer la douane …..
    Et puis si ton matos tombe en panne ou un retour client , donne moi l’adresse de ton fournisseur si il prend les retour
    En plus à combien va te revenir le retour marchandise ?
    Les problèmes on les ignores tant qu’on en à pas .

  9. Weboplaintes

    Bonjour,

    Je m’occupe du site Weboplaintes.net qui recense les arnaques et problèmes liés aux achats en ligne.

    Depuis plusieurs mois maintenant, nous recevons chaque jour une dizaine de mails de personnes ayant commandé sur des sites de e-commerce et se battant pour recevoir leurs commandes.

    Après mini enquête, il s’avère que dans 90% des cas, ce sont des sites fonctionnant en dropshipping.
    Des sites poubelles fleurissent avec des amateurs qui s’improvisent web-commerçants et, se rendant compte de la difficulté, encaissent l’argent et n’honorent jamais leurs commandes.

    Certaines de ces personnes sont aujourd’hui bien connues… ce qui ne les empêchent pas de continuer à sévir en toute impunité. Dommage !

    Quelques articles
    http://www.weboplaintes.net/2009/09/10/lhypermarche-de-parfum-arnaque-probleme-livraison/
    http://www.weboplaintes.net/2009/08/18/signaler-une-plainte-un-litige-a-lencontre-des-sites-tendancehomme-com-tendancefemme-fr-et-leaderingship-com/

  10. stan

    trop d’auto entreprises croient aux miracles du net sans rien faire à mon avis et l’année est bonne pour le reve et la création .Tout le monde crois a n’importe quoi quand on arrive sur le net tout est beau.

  11. ribatop

    Il est vrai qu’il y a des grands n’importe quoi dans les fournisseurs, exemple le dropshipping.com , tu mets un numero à 9 chiffre pour le siret et tu es automatiquement
    enregistré comme professionnel , j’étais inscris et du coup j’ai arreté .De plus il vend ses articles sur les plateformes de vente , alors ……

  12. sylvain

    faut arrèter avec les dropshipper chinois !!!!!
    en veux tu en voilà , pridoo , samploo , lightinthebox ,
    chininvasion … soit c’est du bidon , ou alors les
    frais de douanes ne sont jamais évoqués dans le site et
    du coup , les prix affichés sont complètement bidon .

    j’ai quelques adresses de dropshipper francais dont
    un gros que tout le monde connais . les prix sont
    ce qu’ils sont , mais on peut arrondir ses fins de mois avec .

  13. julia

    Ribatop j’ai pas bien compris pour le dropshipping.com, »il vend ses articles sur les plateformes de vente » c’est une arnarque? car je compte m’inscrire. Sinon connaissez-vous de bon dropshipper autre que pixmania? Merci les gars…

  14. Patrice

    Le Dropshipping est un bon moyen pour commencer à vendre sur le net. Un auto-entrepreneur de ce point de vue peut se faire une trésorerie et ainsi passer progressivement à un fonctionnement où il maitrisera mieux sa logistique. Si vous arrivez à faire acceptez à vos clients un délais de livraison légèrement plus long vous verrez que le stress lié à ce mode de commerce s’en verra diminué d’autant.
    Bien sur tout, est affaire de professionnalisme, et c’est ainsi je crois encore plus vrais sur le net.

  15. ribatop

    Bonjour Julia.
    Et bien voila , à quoi sert de vendre des articles qui sont déja vendu par le soit disant professionnel en dropshipping si celui ci meme les vend sur des sites comme il le dit lui meme d’ailleur :Retrouvez nos produits en vente sur :
    M6, tele shopping , etc….
    C’est le meme principe que pixmaniak je vois pas l’interet de ramasser des miettes de produits que je ne vendrai pas car trop cher si eux il revendent déja aux particuliers.
    Regarde pixmaniak , impossible de gagner 1 centimes puisqu’il vend ses articles aux particuliers le meme prix (voir moins cher que toi tu vas lui acheter ) c’est du délire !

    Bref si vous avez un vrai pros , ils ne vous fera pas de concurence et alors vous aurez des chances de gagner sur le net.

    PS : dropshipping.com et bien gentil mais il laisse rentrer les particuliers c’est vrai en tapant un nombre à 9 chiffres a la place de la demande de numero siret , tout le monde peut rentrer avec n’importe quel chiffre enregistré , comme quoi c’est pas du boulot çà !

  16. Nihan

    salut,

    Pour ceux qui en ont marre de chercher comme moi, voici une liste gratuite que j’ai trouvé :
    http://www.entreprendreenligne.com/dropshipping/liste-dropshipping.php

    A vous!

  17. ribatop

    Vérifier les siret messieurs dames sur cette liste !!!

    Je vois des imposteurs sur ce site si je vérifie les siret ,
    megadjet se dit grossiste et c’est un truc de programme informatique , lol ils nous prennent pour des idiots les gogos

  18. MEGADGET

    Nous souhaitons répondre suite à des accusations qui peuvent porter à de la diffamation (ribatrop) et à de possible poursuite.

    Nous tenons donc à préciser que nous sommes grossiste mais nous vendons aussi à l’unité et nous n’avons pas de programme informatique…

  19. alex

    Je me permet de donner une adresse pour vérifier les coordonnées et les siret car je pense que diffamation et un bien grand mot pour impressionner mais quand on affirme une chose il ne faut pas que le public voit le contraire clairement noté sur un site des plus sérieux quand meme :

    http://www.infogreffe.fr

    Le net est plein d’escrocs , la preuve en est encore une fois et c’est facilement vérifiable

  20. MEGADGET

    nous avons tout de même le droit de répondre à des attaques à notre sujet, il me semble que c’est la moindre des choses !

    pour les personnes ayant des méfiances à notre écart, faites une commande même petite sur notre site et ensuite vous pourrez parler en connaissance de cause car c’est facile de faire des attaques quand on n’a jamais fait de commandes sur ce site !

  21. alex

    Cher mr gadget
    Vous vous donner le droit de vous dire GROSSISTE sur votre site .
    Comme je l’ai notifié , vous n’etes en aucun cas grossiste à ce jour !http://www.infogreffe.fr
    Vous mentez déja en vous présentant à un public qui aurait peut etre fait parti d’une futur clientèle , mais vous vous enfoncer de plus en plus dans vos propos sur ce forum.
    RIBATOP a raison vous n’etes pas grossiste mais bien programmeur en informatique .

    [Modéré par l'administrateur]

  22. MEGADGET

    nous ne pouvons tolérer des propos de ce genre.

    la liberté d’expression existe mais il existe des limites.

    nous transmettons votre courrier à notre avocat a moins que d’ici là des excuses soient présentées…car vous parlez d’une entreprise et non d’un particulier et cela est tout à fait de la diffamation et cela peut être puni par la loi donc nous ne voulons impressionner personne mais des lois existent et heuresement.

    nous sommes au contraire totalement transparent et nous ne sommes pas là pour arnaquer qui que ce soit.

    nos clients sont satisfaits mais c’est vrai vous parlez alors que vous n’avez passé aucune commande, c’est tellement logique de parler de chose qu’on ne connait pas

    nous ne sommes pas sur infogreffe pour une raison car nous avons plusieurs activités en rapport avec l’informatique et le e-commerce donc le siret est commun.
    je vous confirme, on a le droit de créer des sous activités!

    bien que sur nous n’aurions pu ne pas répondre à ces messages mais nous tenions à rétablir la vérité car « trainer dans la boue » des entreprises sur le net c’est facile derrière son ordinateur.

    De notre coté, aucune arnaque ou autre, renseignez vous auprès de l’ursaff et autre et vous verrez que nous sommes immatriculés et totalement en règle.

    De notre coté, ceci était notre dernier message car cela ne fait pas avancer le débat et au lieu de critiquer à tout va, essayez d’etre constructif à l’avenir!

  23. Daniel

    Salut,

    Si vous avez des bons plans pour du dropshipping, je suis preneur car je souhaite me lancer bientot.

    Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle.
    Pour conclure le débat avec les messages précédents, je connais le site megadget et je comprend pas que vous descendiez ce site, j’ai passé des commandes dessus il y a quelques semaines et super satisfait (prix sympa et service client nikel), c’est le plus important et surtout enfin satisfait après des passages sur d’autres sites archi connus ou derrière c’était le néant.

    C’était ma petite parenthèse mais revenons à nos moutons.

  24. polo

    megagette n’est pas grossiste , on a pas le droit de s’octroyer un statut de grossiste comme bon nous semble !
    Un jour grossiste un jour forain , un jour marchand de navets ….
    Vous avez un siret qui correspond à votre activité de programmeur informatique alors stop les betises là !
    Vous spécifiez sur votre site que vous etes grossiste alors là non ,désolé c’est de la diffamation envers les personnes .
    Quand à daniel qui prend la defense d’un site pour professionnel (normalement ):)
    il dit qu’en tant que particulier actuellement il passe des commandes en dropshipping , alors que le dropshipping est reservé aux professionnels…..

    [Modéré par l'administrateur]

  25. Daniel

    arretez la paranoia les amis, ca va vous faire du mal a force lol

    je n’ai rien à voir avec megadget mais quel manque d’ouverture d’esprit ici, on a rien le droit de dire ma parole !

    polo, tu dis vraiment mais vraiment n’importe quoi, j’ai pas dit que je passais des commandes en dropshipping chez megadget, je dis et je redis que j’ai passé des commandes en tant que particulier mais pas en dropshipping, j’ai passé des commandes « classiques », je ne sais pas comment megadget fonctionne en dropshipping mais moi j’ai été satisfait de mes commandes pour mon usage perso c’est tout donc je tiens à le préciser, pas besoin de s’enflammer.

    apres j’en termine avec megadget, à l’unité ils font du super boulot, j’en suis content, je vais quand même pas dire l’inverse après qu’il fasse grossiste, je vois rien de scandaleux, ils ont des lots sympa je trouve (car quoi que vous disiez sur eux en bien ou en mal vous leur faites de la pub…).

    je souhaite créer une entreprise et bosser en dropshipping donc si vous avez des adresses, qu’on puisse reprendre le sujet de base et d’arrêter de faire les gamins car franchement des personnes qui tombent sur les messages précédents vont prendre peur donc relevons le niveau !

  26. Nicolas

    bonjour,

    je souhaite me lancer dans ce business aussi !

    moi aussi je cherche des adresses, quelqu’un qui a déjà tenté sa chance pour nous éclaircir les choses ?

    Merci d’avance

    Nicolas

  27. fairemieux

    Bon je lis et je rigole , on vous le dit sans cesse vérifier vos contacts !
    Pour info je suis abonné à un journal tres connu mais apparement pas assez.
    Il a été effectué une enquete sur le dropshipping et une édition spéciale sur le dropshipping en France avec les vrais acteurs Français grossistes ( c’est des vrais ceux là ) offrant le dropshipping .

    Classement:

    1 :wooppy avec un gros choix de produits et une marge plus que satisfaisante.(la plus grosse apparement)

    2 : agmtech avec des produits chinois mais pas beaucoup de choix et marge plus petite .

    3 : pixmania ; avec un bon choix mais une tres petite marge .

    Bien sur tout le monde cherche a avoir toujours plus de marge c’est normal , mais aller chercher des chinois qui n’assureront pas de SAV c’est du suicide .

    C’est vrai votre MP4 , vous allez en faire quoi si il arrive completement HS ?

    Vous avez juste à vous assoire dessus et c’est pas confortable un MP4 ;lol .

    Rester en France et travailler avec des vrais grossistes réputé et la meilleure façon de properer en dropship.

    Apres si vous voulez avoir un stock perso et faire un site avec 10.000 references rien n’empeche de l’acheter son stock ….

    Il est beau de critiquer les dropshippeurs Français mais quand meme si ils n’été pas là que ferions nous sans articles .De l’achat avec des risques bien sure de ne pas les vendres.

    Là dessus je vous souhaite une bonne journée !

  28. storyes

    Ba j’en connais des chinois qui megote pas sur le dropshipping avec n’importe qui et c’est bien , moi je m’en fout je vends je suis un particulier et alors ????
    L’auto entreprise je m’en balance et l’entreprise aussi .
    Je vends le reste je m’en tappe ; pas de GGV pas de règle , et pas de garantie apres si les personnes sont pas contentes qu’elles aillent voir ailleurs c’est trop tard c’est payé et non remboursé; lol

  29. Fred

    Slt

    Vous utilisez quoi comme société pour encaisser vos paiement en Dropshipping ? Auto entrepreneur, Sarl, Offshore, autre ?

    Et pour la TVA, vous la facturez egalement ?

  30. Edmondo

    Bonjour,

    je vois les illusions du dropshipping ?

    Mais il n’y a pas d’illusions dans n’importe quel domaine , il suffit juste de travail ?

    Sans travail comment croyez vous gagner de l’argent…..

    Les illusions oui, de personnes crédulles qui pensent que ça va tomber tout seul certainement ?…….

  31. Monsieur Buzz

    Je crois que vous ne comprenez pas ce que je voulais dire.

    Quelqu’un qui souhaite devenir boulanger sait qu’il va travailler dur pour gagner sa vie. Il obtiendra son, salaire en trimant et en se levant tous les jours à 4h du matin.

    Quelqu’un qui se lance dans le dropshipping imagine que l’argent va tomber du ciel sans rien faire… mais ce n’est qu’illusion !

  32. Edmondo

    On ne gagne pas son pain sans rien faire c’est un fait ,nous sommes bien d’accord , et beaucoup d’offres sur le net peuvent faire croire le contraire et là c’est bien triste pour ceux qui croyent à de tels propos .On devrait recenser ces entreprises ou pseudos entreprises et les poursuivre .
    Je suis pratiquement certain que beaucoup on crée une micro entreprise en voyant ces pubs mensongères c’est listes payantes , bref exact c’est illusions…..

  33. survivor

    Hello tout le monde

    Un article trouvé sur le net dit bien se qu’il faut faire pour bosser en dropshipping et à quoi il faut s’attendre
    c’est sur que ce n’est pas de tout repos le drop !

    http://www.dropshipping-pourlesgrands.com/#/attentionauxmarchands/3297308

  34. Jean Daniel

    je viens d’aller sur megadget.fr et super le site (les gars super sympa en plus) vous avez bu ou pas quand vous disiez qu’ils étaient aussi grossiste car je vois rien de tel sur leur site! ils vendent à l’unité c’est tout mais livraison gratuite et prix tres bas, franchement j’ai pas hésité une seconde.

    j’ai hate de recevoir cela en tout cas.

  35. mistik

    Bonjour,

    Combien on gagne en dropshipping par mois environ , je voudrai demarrer une activité mais j’ésite quand meme.
    Merci de vos conseils

  36. adfog

    bo, moi sam gonfle depuis 3 ans le drop 0

    alors , faut déja pas se miner , les vrais seuls grosssites en France:

    1 :WOOPPY , c’est vrai la marge est bonne

    2 agmetek ; bof moi sa me gave c , truc de chinois

  37. arnold

    Qui gagne sa vie en dropshipping svp? merci moi je vends rien

  38. aurélie

    Moi ça va faire un an que j’ai créé mon site de vente sur internet lingerie et j’ai trouvé des grossistes en drop shipping et jusqu’à présent tout se passe bien de plus c’est des marques qui interdit formellement qu’on vendent leurs articles sur ebay etc
    Faut juste savoir trouver les grossistes et j’ai passer du temps à les trouver.
    bon maintenant c’est vrai quand ce moment le revenu c’est 0
    mais perso je trouve que c’est un bon concept car on a pas à investir dans des stocks

  39. haltahir4

    Bonjour,
    cela fait maintenant 4 ans que je fait du dropshiping et cela ne fait que 9 mois que je peu dire de vivre bien avec le dropshiping avec de bonne sosiété sérieuse en europe.

  40. aurélie

    Je m’accroche parce que je suis une toute jeune entreprise et je vais meme développer mon site en me diversifiant en vendant d’autres produits autre que de la lingerie
    je pense aussi que l’on peut trouver des sociétés trés sérieuses en europe avec qui l’on peut travailler en confiance
    Maintenant c’est vrai que beaucoup de personnes pensent que c’est facile de monter des sociétés grace au statut d’autoentrepreneur mais derriere y a tout un travail moi j’ai travailler un an sur mon projet avant de me lancer et trouver des financements
    et donc oui les grossites sérieux vérifient toutes nos coordonnées d’entreprises et c’est pas un mal

  41. Hacquard

    Oh megadget.fr je vous retrouve ici !

    [Modéré par l'administrateur]

    Aussi votre SIRET est utilisé sur de nombreux sites (plutot louche excusez moi) : http://www.shopinin.fr ou encore http://www.shopintoo.fr megadget.fr
    Aucun numéro de téléphone sur tous vos sites
    Dans nos couriels échangé : vous ne transmettez aucunes coordonnées (nom prénom, tél, rien de rien)
    Bref, vous ne mettez pas en confiance du tout !

  42. MEGADGET

    Nous tenons à réagir aux propos dont on nous accuse (il est vrai qu’avec les prix que nous pratiquons, cela peut gêner certains concurrents).

    Mr Hacquard, nous ne lancerons pas de débat ici car le but n’est pas là et ce n’est pas le sujet mais nous sommes ravis que vous ailliez fait des recherches sur nous, cela nous honore et nous ne laissons pas indifférents ^^

    Pour finir, nous avons 3 boutiques en ligne avec le même siret (rien de bien étonnant donc).

    Toutes les personnes qui critiquent n’ont pas commandé sur nos sites, donc s’ils veulent critiquer, aucun problème mais passez une commandant avant, ca sera plus honnête pour laisser un commentaire ensuite.

    Sujet clos de notre part.

  43. Hacquard

    Je connais vos fournisseurs pourquoi j’irai acheter chez vous ?
    Et n’ayez pas les chevilles qui gonflent je n’aurai jamais effectué quelconque recherche sur votre société si [Modéré par l'administrateur] et vu le nombre d’ecommerce que vous avez je doute fort que votre activité principale soit « Conseil en systèmes et logiciels informatiques » (ayant plusieurs activité je sais de quoi je parle) Bref, aussi je faisais des recherches sur vous même afin de trouver votre numéro de téléphone (recherche via SIRET / Pages jaunes…etc rien) Bref soyez flattez ou pas, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même, si vous vous dites pro, soyez le, d’ailleurs je vous enverrai la facture pour l’utilisation de mes textes ^^
    Et ce que je voulais dire à propos de votre num siret, c’est que vu toutes vos boutiques en ligne,

  44. Hacquard

    Ah et c’est mademoiselle au fait

  45. MEGADGET

    Nous ne parlions pas de vous Mademoiselle (il ne faut pas se sentir viser à chacun de nos messages) pour les achats sur notre site car vous avez certains de nos fournisseurs donc en effet l’utilité est assez limité…

    Pour le siret, nous n’avons rien à cacher (nous avons plusieurs activités dont le e-commerce, rien d’anormal).
    Des activités et des sous activités, la vie de toutes les entreprises.

    Nous ne répondrons plus sur ce site.

    Merci pour toute la pub qui a pu être faite ici car en bien ou en mal, cela fait parler de nous et le CLIENT au final sera le seul juge !

    Cordialement

  46. Eric

    Quand vous en avez après un concurrent ou un autre site, merci de passer par mail car cela ne regarde personne et puis comme le dis si bien MEGADGET, vous leur faites de la pub sans vous en rendre compte !

    Revenons au sujet de base svp et parlons dropshipping.

    Arrivez vous à vivre du dropshipping ?

    Vous travaillez avec des fournisseurs Français ou Etrangers ?

  47. zalou

    Effectivement ça fait de la pub , mais bon certains vont réagir comme moi , quelle belle publicité hum -hum….

    Le pire étant en final de se flatter de faire de la pub pour ses sites , ben dit donc !

    Je pense que vous etes là un drole d’oiseau , inbus de votre personne , ça tout le monde l’aura constaté , et dans le genre pettitesse on ne peut pas faire mieux .

    En relisant je vois : se dit grossiste , mais bon je vois aussi que ça a changé en court de route , vous faitez du e-commerce , peut etre mais dites donc je voudrai pas acheter chez vous , et je dois bien ne pas etre la seule , vous n’avez pas une bonne belle façon de faire du e-commerce ou quoique soit d’autre , vous representez vraiment tout ce qu’il y a de plus petit et de plus dégoutant dans le monde de l’internet .MOOONsieur maigadget , personne ne vous force a revenir je pense sur ce forum .

    [Modéré par l'administrateur]

  48. Gael

    Bonjour,
    Est ce que le status d’auto entrepreneur suffit pour faire dur drop shipping ?

  49. dropshipper

    http://www.mydropshipper.fr

    Notre site dédié aux vendeurs en ligne et particulièrement au power seller vient d’ouvrir.
    Venez y découvrir une large gamme de produits neufs à prix de gros, bénéficiez de nos garantie, service de livraison et service après vente en quelques clics.

    A bientôt sur notre site

  50. djamel

    ce site est naze , tu t’inscris sans meme controle de RCS , tu en met un et hop tu es client,lol.
    Donc si c’est pour particuliers et pros je vois pas trop pourquoi un pro paie des charges , bravo belle pub anti pro !!!

  51. Laurent

    voici une liste de sites sérieux pour faire du dropshipping (d’après mes expériences bien sur).

    http://www.sexymode.fr (tres sérieux et équipe tres sympa)
    http://www.megadget.fr (tres sérieux et équipe tres sympa et super réactif, vraiment à recommander !)
    http://www.agm-tec.com (tres sérieux et équipe tres sympa)

    J’en ai pas testé d’autres mais ravi des 3.

    Apres chacun ses avis mais je donne le mien ! libre ensuite de tester ou non…

  52. Madison

    y en a marre de lire des conneries franchement !
    Tout ce est est noté maintenant est fait par les memes personnes à chaque fois sous des pseudos different.
    De l’auto publicité , voila ce que je remarque.
    De toute façon qui serai assez C.. pour donner les bonnes info sur un forum???? lol .
    Il faut pas aller vers ces liens et surtout pas megajette qui est vraiment ignoble comme on peu le lire plus haut avec sa suffisance .
    Fermer vos clapets si vous ne vendez rien messieurs les dropshippeurs soit disant professionnels ,demandez vous plutot pourquoi vous en etes obligé aujourd’hui à vous faire passer pour des clients sur des forums , pourquoi? c’est facile a deviner vous ne vendez rien et c’est tant mieux votre dropshipping ne vos pas un pet de lapin:)

  53. Dropshipper

    Djamel,

    le contrôle de Siret s’effectue uniquement en cas d’abonnement sous 12h. Nous ne contrôlons pas effectivement les enregistrements. Sans abonnement il n’y a pas d’accès au prix.
    En cas d’abonnement et de commande immédiate , le siren est automatiquement contrôlé.

    Ceci dit, de nombreuses personnes ayant déjà une activité autre que le e-commerce peuvent en changer et se mettre à vendre sur e-bay sans pour autant changer de code APE. Nous nous retrouvons donc des fois avec de bon numéro siret mais un APE d’un tourneur-fraiseur…

    Sinon le site est pas naze , il est même très joli en attendant que tu testes ses services…

  54. Madison

    Sinon le site est pas naze , il est même très joli ,

    Bin joli veux pas dire interessant

  55. jean

    mydropshipper demande le formulaire siret? a bon
    En attendant celui ci ferait bien de noter ses references pro , moi a l’heure ou je parle je n’en vois pas donc foutaise et foutaise

  56. jean

    il ni a pas de societe yoggi à avignon pour info …..
    Alors qui etes vous ?
    Professionnel, particulier, ou magouille internet?
    C’est pas clair le dropshipping dit donc !

  57. Serge

    Bonjour à tous,je vien juste apporter mon petit grain de sel…
    Cela fait 1 an que je travaille en dropshipping et j’ai gagné de l’argent,j’investi dans les campagnes adword(google)donc j’apparai en bas des pages de eBay ce qui m’évite de vendre sur eBay(gouffre à pognon).
    Tant que tout va bien,c’est super, mais…!!!
    Pour ne rien vous cacher,mon dropshipper est ledropshipping.com.
    Ma dernière désaventure est un client qui a refusé son colis car il était trop abimé (il y a plus d’un mois)
    Depuis,toujours rien reçu…
    J’appele mon drop..,toujours occupé,les mails,aucune réponse,à croire que j’ai affaire à des morts…
    J’ai du rembourser un autre client car le SAV n’avait plus les pièces pour réparer (504€) avec ce remboursement,j’ai perdu 54€ (frais paypal)
    C’EST PAS DU BOULOT !!!

  58. Marie

    Bonjour à tous aussi,

    Serge tu as eu du bol que tes clients reçoivent leur commande.
    Je viens de prendre un mois d’abt à l’essai chez ledropshipping.com, j’ai passé 2 commandes pour mes clients.
    La première commande date du 28 novembre, le client attend toujours sa marchandise !! Impossible d’obtenir le numéro de colissimo, ni même un mot d’explication de la part de M. OUAKNINE
    Pour la deuxième commande (du 4 décembre) vendue sur mon compte pro Ebay, idem, pas de livraison, pas de numéro de colis, impossible de tracker, ni même de savoir si la marchandise est bien partie. Là encore je suis dans l’obligation de rembourser ma cliente et le pire est que je me coltine les frais ebay et paypal.
    C’est de la folie, certains font du ecommerce à l’arrache, sans aucun respect des règles fondamentales.

    Aujourd’hui, je vire tous les produits de ledropshipping.com, ce que j’ai fait il y a quatre semaines, je le défait aujourd’hui, le 12 décembre en pleine période d’achats de noël.

    Pour moi les conséquences sont graves, j’ai un très jeune site et sur Ebay un profil 0 (pas encore évalué) : je mets ma pérénité en jeux avec des gus pareils et ça c’est inaceptable.

    Je ne suis payée par personne pour vous dire ça, mais franchement le meilleur que j’ai trouvé est bien Wooppy. Réactif, efficace et sérieux.

    Bon courage à tous,
    Marie

  59. Laurent

    Madison arrête de faire ton chef ici !

    Je ne suis pas vendu.

    Quitte à toi de faire confiance ou pas à mon message mais arrêtez ici de critiquer et de raler après tout, personne ne vous oblige à lire nos messages.

    Cela parle du dropshipping et je ne vois pas en quoi donner une liste de sites est genant en quoi que ce soit, je ne souhaite pas en faire mon activité principale, juste avoir un complément de revenu et puis entre nous tout le monde connait ces sites donc il n’y a pas de secret !

    Je ne suis pas acheté pour les sites dont je dis du bien (megajette comme tu dis est tres bien, au lieu de critiquer test et on en reparle et puis suffisance ou pas quand je vois les critiques qu’ils ont subi pour rien c’est du n’importe quoi) et pareil pour sexymode ou agm tech, avant de critiquer tester et revenez ici donner vos avis ! c’est tellement facile…

    Ca me gave les donneurs de leçons en tout genre, faites des tests et voyez mais arrêtez de vous prendre pour des chefs ici, montez vos entreprises et vous pourrez parler ensuite !

    pfff ca fait du bien de déballer un peu car trop c’est trop !

  60. slim

    mydropshipper société fantome édité pour la société YOGGI soit disant d’Avignon , cette société n’existe pas .

    Encore de la magouille stop à l’arnaque en dropshipping !!!!

  61. josette

    Bonjour à tous

    très intéressant ce que vous écrivez tous, mais il semble que vous etes tous sur le hard, et toutes les adresses fournies sur les grossistes ne font pas du bien être (bougies, gommages, encens, produit spa…) cela fait déjà quelques mois que je recherche car aujourd’hui je stocke chez moi, et là j’avoue que plus de place et beaucoup d’investissement.

    MERCI d’avance pour ceux qui ont des tuyaux intéressants,

  62. Thierry

    Bonjour, j’envisage de lancer un commerce en ligne, et au fil de vos commentaires; je me demande s’il ne vaudrai pas mieu créer une centrale voué au dropshipping.
    Mis à par ça, je vous trouve un peu dur avec certains. Je ne connais pas megadjet, mais avant de trouver ce site, je mis suis interessé. J’avoue que son intitulé KBIS ne m’a pas inspiré du tout. Maintenant, je voie que certains on déjà commandé, et qu’ils sont content.(Alors pourquoi pas) Ce n’est peut-etre pas un bon grossiste mais personne ne peut le blamer de vouloir gagner sa vie en diversifiant ses activités. Tous ceux qui sont sur ce site esseille tant bien que mal d’en faire autant. Ensuite pour Slim et Jean, je ne sais pas ce que vous avez contre la société Yoggi; mais lorsque je tape Yoggi avignon sur infogreffe la société existe.Celà n’apporte rien de dire n’importe quoi.
    Il en ai un qui n’a pas fait trop de commentaires, mais qui a l’air de préférer avancer et etre constructif: c’est HENRI
    Pourrez tu revenir sur le forum, Quel est ton site de vente (Pub gratuite)? Et sans etre indiscret, c’est quoi gagner sa vie en dropshipping?
    Salut a tous. Oh! combien d’entre vous serez pret à travailler avec moi si je crée une centrale?

  63. karine

    Bonjour,
    j’ai tésté une inscription sur un de ces sites pas plus tard qu’hier,sur ledropshipping.com(à banir ABSOLUMENT,PURE ARNAQUE) pour ne pas le siter…
    Je n’ai encore jamais tésté ce genre de commerce,et je pense que ce n’est pas fait pour moi!De plus,les marges sont ridicules…
    J’ai donc payé mon premier abonnement pour un essai gratuit d’un mois.Je suis uniquement interessée par des produits sous licences officilles style hello kitty et autres.Ce site proposait donc de mutiples coffrets beautés sous licences,que j’ai donc placé dans mes fiches afin de les mettre en vente sur mon site.Hors,1 ou 2 heures après,plus aucun cofferts disponibles(sur au moins 100 réferences dispo au départ,bizarre non?)
    Je contacte donc le site dans un premier temps par téléphone,impossible de les avoir,ensuite par mail.Là,on me répond que les cofferts ne sont plus dispo pour un temps indeterminé,je décide donc de supprimer pour un temps mon abonnement,puisque,je ne suis interessée que par ces articles!Voici la réponse du gérant en copier/coller:
    Madame,

    nous sommes importateur au service de professionnel, nos tarfifs sont competitif car nos frais sont reduits

    Nous ne souhaitons pas dans la communauté des partenaires usant beaucoup de notre temps

    vous nous avez demande une resilaition d’abonnement parce que pendant une semaine une rubrique est suspendu c’est à dire une perte sur votre abonnement de moins de 80cents

    Nous vous informons donc que nous ne souhaiterons pas vous reinscrire sur notre site

    cordialement

    Voilà,ça c’est de la réponse commerciale,qui refuse les clients qui ne se laissent pas arnaquer!!!!
    A vous de voir!!
    Merci pour votre attention!
    Conclusion,le drop shipping,c’est une illusion.
    Moi,j’aime voir et toucher les articles que je vends à mes clients!

  64. lubu

    Bonjour,

    Quelqu’un connais ou a déja tester la société « R&H distribution » ?

    Ce site est il fiable ?

    Je voudrais vendre du matériel de bricolage,mais les fournisseurs en dropshipping ne sont pas légion dans ce secteur d’activité.

    A part « Ledropshipping.com » qui apparemment n’est pas très fiable et « R&h distribution » il n’y a pas grand monde.

    Merci de vos futur réponses

  65. Ludo

    Bonjour,

    ( Petite parenthèse pour vous souhaiter une bonne année 2010, peut être que ça calmera---

    Categories : Online business    Themes : e-commerce Financial Independence
    Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment