Discovering what life is about

Google Adsense : 4 régles d’or

Google Adsense 4 regles d or Vous avez un joli blog et vous vous êtes dit qu'il serait temps que vos longues heures passées à abimer vos petits yeux devant l'écran et vos petits doigts sur le clavier devraient être récompensés en bons gros dollars. Vous avez donc fait confiance à l'ami Google et son programme Adsense pour rémunérer vos efforts. Le principe vous semblait bon : Google analyse votre contenu, affiche automatiquement une publicité en adéquation avec le thème abordé et vous récompense à chaque clic d'un internaute sur celle-ci.

Les jours ont passé et le fameux cap des 100$ à dépasser pour être payé commence sérieusement à vous faire penser au Mont Everest : inaccessible à moins d'être un killer !

Et si vous optimisez un peu tout ça en suivant les 4 règles maison de chez Buena Onda ?



Règle 1 : N'écrivez pas pour les Geeks
Et oui, les geeks sont fourbes, les geeks sont radins. Fuyez-les, même si vous en êtes un ! Si vous souhaitez qu'Adsense vous rapporte un maximum de dollars viser plutôt l'internaute moyen. Les Internautes avertis ont tendance à ne plus voir les publicités, certains utilisent même des plugins pour que les publicités de s'affichent pas, les vilains. Bien sûr, vous n'êtes peut-être pas prêt à changer la ligne éditoriale de votre blog, mais sachez que ce sont les articles les plus grand public qui vous rapporteront le plus.



Règle 2 : Placez bien vos Adsenses
Ok, ça peut paraitre stupide, mais ça vaut le coup de le rappeler : une pub bien placée sera bien plus efficace qu'une située au fin fond de votre page. Certains blogs persistent à placer leur pub tout en bas de leur menu, genre « La publicité c'est mal ! Alors j'en mets un peu mais pas trop et pas trop visible »...

Quitte à faire quelque chose de mal autant le faire bien, non ?

Il faut que vous arriviez à déterminer à quel endroit l'internaute se dit « Et qu'est ce que je fais maintenant ». Cela peut être en arrivant sur le site, en finissant un article, en ayant obtenu l'information qu'il cherche mais aussi à plein d'autres endroits en fonction de la spécificité de votre blog. C'est là que vos publicités doivent s'afficher.

Google Adsense limite le nombre d'emplacement à 3.
Dans un premier temps, utiliser au maximum cette possibilité en plaçant 3 encarts de publicité à divers endroits du site que vous jugez pertinent (en haut de votre barre de menu, au début de chaque article,...). Laissez les pubs tourner une semaine ou deux et regardez quelles sont les plus efficaces, puis ne laissez que les deux plus performantes.

Au final, mieux vaut se limiter à un ou deux emplacement, cela évitera à votre blog de ressembler à un sapin de noël qui fera fuir l'internaute (et donc des clics potentiel) et rendra les encarts restants plus efficaces.
De plus, vous pourrez utiliser le 3eme emplacement dans la règle 4 !

Les plus efficace selon mon expérience, reste un grand bandeau large en dessous de la têtière, ainsi qu'une à la fin d'un article que vous pouvez, par exemple, introduire en tant que « Liens commerciaux pouvant vous intéresser ».



Règle 3 : Filtrez les publicités
Une fois vos adsenses installés, parcourez votre blog et regardez les annonces qui s'affichent. Repérez celles que vous ne juger pas pertinentes et noter leur URL. Retourner dans Adsense, allez dans l'onglet « Configuration Adsense » puis dans « Filtre annonces concurrences ». Ajouter les URL les sites que vous avez notés précédemment.
Ces annonces peu efficaces n'apparaîtront plus.
Google tolère cette pratique car elle permet d'augmenter les taux de clics sur votre site (et donc à Google de gagner plus d'argent...).
Ne vous contentez pas de regarder les publicités de votre page d'accueil, passez bien en revue toutes vos pages, notamment les plus visités (cf. règle 4) car chaque page propose des publicités différentes selon son contenu.

Attention : restez raisonnable dans votre liste d'annonceurs non grata. Mieux vaut une publicité peu efficace que pas de publicité du tout.



Règle 4 : Rentabilisez un max.
Regardez les statistiques de votre site et repérez quelles sont les pages qui ramènent le plus de monde (hormis la page d'accueil). Sélectionnez deux ou trois de ces pages afin d'exploiter pleinement leur potentiel. Ajouter dans le corps du texte une publicité (soit en début soit en plein milieu). Utilisez des effets de mise en page afin de les intégrer le plus possible. L'avantage est double. D'une part, si vous avez bien respecté la règle 3, les publicités vont être très pertinentes et donc être très cliquées. D'autre part, cette surcharge de publicité ne se fait que sur quelques articles qui ont déjà été lu par vos fidèles lecteurs, le reste de votre blog, la page d'accueil et vos nouveaux articles ne sont donc pas saturé d'Adsense.

En respectant ces 4 règles de bases, vous devriez optimiser les revenus de votre site de façon assez significative. N'oubliez pas d'appliquer les règles 3 et 4 régulièrement.

Ref : http://www.buena-onda.fr/google-adsense-4-regles-dor/

---
Categories : Online business    Themes : Monetization
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment


Warning: fsockopen(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homepages/34/d189745708/htdocs/enote/engine/core/seo-ping.php on line 31

Warning: fsockopen(): unable to connect to rpc.weblogs.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /homepages/34/d189745708/htdocs/enote/engine/core/seo-ping.php on line 31