Discovering what life is about

Les bulles et les cycles : finance, immo, MP

Les bulles et les cycles : finance, immo, MP

 Voilà la question. La réponse est facile. Ça fait un bon 10 à 15 ans que la Banque Centrale du Japon, cette puanteur de Bank of Japan que je raserais avec un tapis de bombes à fragmentation, a une politique monétaire hystérique, dégénérée et hyper spéculative. La source de tout le mal monétaire se résume grosso modo à deux pays; les USA et le Japon.

Vous cherchez des coupables et des responsables. Les larrons en foire sont à Tokyo et Washington. Retirez le "carry trade" nippon et tout rentrera dans l'ordre. Débarassez-vous Bernanké, cet héritier de République de Weimar, et ce qui mérite de faire faillite et d'être liquidé comme Bear Strearns, FED inclue, donnera justement les moyens à la classe moyenne de vivre normalement.

Dans le fond, lorsque je regarde ce qui s'est passé; le tas de brique occidental et mondial dans le monde ces 7 dernières années s'est comporté exactement comme le tas de briques japonais des années 90.

Ça me fait penser exactement à ce que les Japonais ont vécus dans les années 90. Et c'est la même bande de maudits criminels de Bank of Japan et de la FED qui en sont les coupables à 90%. Je laisse l'autre 10% aux maudits banquiers privés. Ces deux pays sont des mécréants. Pensez-vous que la plupart des mortels happés et sciés en deux par ce qui se passe, puise comprendre la source criminelle qui les spoliée. Je suis même convaincu que les banquiers ordinaires ne comprennent pas ce que leurs supers crétins de banquiers centraux leur ont jeté à la figure.; de la finance Godzilla. Je pense que je hais la finance japonaise encore plus que la finance américaine.

Et regardez bien le pattern.

1919: Hyperinflation en Allemagne et en Autriche en Russie

1929: USA tas de briques surtout. bulle techno aussi.

1939-1945: MP et pétrole surtout.

1970 1980: MP et pétrole surtout.

1990 Crise japonaise: tas de briques surtout.

1997 Crise asiatique: tas de briques surtout.

2000: Exception. Bulle internet.

2007: Crise USA: tas de briques surtout.

2008: MP et pétrole ?

Vous ne constatez pas qu'il y a comme un pattern très fort ici.
L'immobilier mais surtout, toutes ces périodes furent précédées par des politiques monétaires détraquées et dégénérées. Ben nous y sommes. Et les trous du cul de 2008, ne sont pas plus intelligents qu'il y a un siècle.

---
Share |
add a comment...

0 Comment

Leave a Comment


Warning: fsockopen(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homepages/34/d189745708/htdocs/enote/engine/core/seo-ping.php on line 31

Warning: fsockopen(): unable to connect to rpc.weblogs.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /homepages/34/d189745708/htdocs/enote/engine/core/seo-ping.php on line 31